.
Le Panama est généralement appelé le Pont des Amériques, cette petite parcelle de terre qui se trouve juste entre l’océan Pacifique et l’océan Atlantique. Terre d’accueil de nombreux locaux et d’adoption de nombreux étrangers, que nous appelons « Crisol de Razas », en raison de l’abondance des différentes ethnies qui composent le noyau de sa population, les aborigènes, les afro-descendants, les mulâtres, entre autres, qui sont venus plus tard sur cette terre à la recherche de meilleures opportunités et qui y ont établi leurs foyers.
En même temps, ses attributs naturels sont à envier, entre les chaînes de montagnes, les collines, les chutes d’eau à couper le souffle et la forêt tropicale. Les différentes espèces de faune que l’on peut observer le long des côtes et même à Panama City, différents types d’oiseaux, des papillons, des chats sauvages, des amphibiens et bien d’autres encore, sa flore et sa faune sont aussi diversifiées que sa population. Il convient de mentionner qu’à certaines saisons de l’année, le Panama accueille sur ses océans et ses côtes les migrations de différents mammifères, oiseaux et baleines qui viennent également s’accoupler dans différentes régions du pays.
Historiquement, le Panama est ce que l’on pourrait considérer comme un pionnier d’une certaine manière, si l’on peut dire pour un pays. Depuis son origine, il a servi de passage terrestre d’un océan à l’autre, permettant aux voyageurs du monde entier de raccourcir leur voyage de quelques semaines ou de quelques mois. En tant qu’ancienne colonie espagnole, il a également été utilisé non seulement comme lieu d’extraction d’or et d’argent, mais aussi pour permettre aux Espagnols de rapporter de l’or, de l’argent et d’autres objets importants d’autres pays, mais aussi de les ramener en Espagne par le canal sec, qui a ensuite contribué à déterminer le chemin et à construire le pont aquatique ou, comme on l’appelle aujourd’hui, le canal de Panama.
Le Panama est peut-être petit en superficie et sa population totale est inférieure à celle d’une ville de Floride, comme Miami, mais c’est un grand pays, la chaleur de ses habitants, leur sens de l’accueil et l’amitié que l’on peut trouver dans chacun de ses citoyens en font l’un des plus beaux endroits de la planète, comme le disent les Panaméens : « nous avons un grand cœur ».
Pour la plupart des gens, le Panama n’est que le canal, ce qui ne pourrait être plus éloigné de la vérité, en plus de ses habitants qui sont ses plus grands atouts, cette terre tropicale du sud au nord est limitée par l’océan Pacifique et l’océan Atlantique et de l’est à l’ouest est limitée par deux pays et entre les deux, vous avez beaucoup de zones qui ne sont pas connues des touristes typiques, certaines destinations et attractions sont situées à moins d’une heure de la ville de Panama, Dans la capitale, il y a des parcs nationaux que l’on peut facilement visiter pour observer de nombreux animaux magnifiques, des papillons, des fourmis coupeuses de feuilles au travail, des singes, des paresseux, des cerfs, et bien plus encore, un zoo situé à 45 minutes de sa zone métropolitaine, dans la Soberania nationale est également une grande attraction qui a également été la maison de l’oiseau du Panama.
La colline d’Ancón, d’une grande valeur historique, située en plein centre de la ville, offre une vue imprenable sur les équipements de la ville. Le marché aux poissons, situé au bord de l’océan Pacifique et de l’ancienne ville coloniale, permet aux visiteurs d’apprécier une partie des meilleurs plats panaméens préparés par les locaux.
La vallée d’Anton ou El Valle de Anton, l’ancien cratère, situé à 1 heure et 45 minutes de la ville, avec ses beaux paysages, ses vues sur les montagnes, ses cascades, la célèbre montagne de l’Indien endormi, la source d’eau chaude et le zoo sont quelques-unes des attractions satisfaisantes du site, la température est toujours agréable et confortable. Campana, situé à environ une heure de Panama City, possède également un parc national et offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique, tout en grimpant les collines, l’un des meilleurs endroits pour voir le coucher et le lever du soleil.